• spaghettis carbonara

     

    Spaghettis carbonara 

    Italie

       

    ....     pour 5 personnes  

     

     Préparation : 10 mn        Cuisson : 10 mn

    - 250g de spaghettis
    - 200 g de lardons fumés
    - 3 jaunes d'oeufs
    - 20 cl de crème fraîche
    - 60 g de parmesan râpé ou pour ceux qui n'aiment pas, de gruyère rapé
    - sel et poivre 

     

     

     Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.

    Plonger y les spaghettis, et les faire cuire de 10 à 12 mn jusqu'à ce qu'ils soient al dente.

    Pendant de temps, faire dorer dans une poêle les lardons sans matière grasse.

    Dans un saladier, mélanger la crème fraîche et les jaunes d'oeufs, puis y verser les lardons égouttés.

    Saler légèrement et poivrer généreusement.

    Egoutter les pâtes, et verser la préparation à la crème. Mélanger, et server sans tarder.

    Présenter à table le parmesan et le gruyère rapé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Luazinha
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 01:20
    lol Cette je connais mais je ne savais pas que sa s'appeller comme ça.....mais moi j'y ajoute des olives noirs et verte pour donner un peu de couleurs et pour la déco je parséme de persil finement hachée.........un délice !!!!!!!!!
    Un bon fin de week-end a toi
    Amitié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :