• Petits farcis

    Petits farcis

        
     Provence
     
     
     
     

     

      

     

    OUPPSSS !!! la photo du plat fini ci-dessus n'est pas de moi, je suis tombée en panne de pile à la fin de la cuisson. Mais promis, le résultat est tout aussi appétissant.

     

     

    ... pour 5 personnes

     

      Préparation  : 40 mn   Cuisson : 1 heure 

    Pour les légumes :
    - 5  courgettes rondes
    - 5 tomates moyennes
    - 2 poivrons jaunes

    Pour la farce :

    - 400 g de porc haché
    - 400 g de veau haché
    (bien meilleur que la chair à saucisse achetée dans le commerce !!)
    - 2 oignons
    - 2 gousses d'ail
    - 1 cuil à soupe de persil haché
    - 1 oeuf
    - 7 à 8 gouttes de tabasco (facultatif)
    - sel, poivre
    - 1 filet d'huile d'olive
     
     
     
     

    Couper les chapeaux des tomates. Les évider. Saler l'intérieur, et les retourner sur une grande assiette.

    Couper les chapeaux des courgettes, (réserver tous les chapeaux des courgettes et tomates) et faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. (j'utilise mon panier vapeur "chinois", sur une casserole d'eau froide, et attend 10 minutes après le début de l'ébullition).

    Laisser les courgettes refroidir, et les évider.

    Faire de même avec les poivrons. Enlever les membranes et les graines, et cuire comme les courgettes à la vapeur.

    Préparer la farce 

    Peler et hacher les oignons. Les faire revenir à feu doux dans une poêle dans 20 g de beurre pendant 5 minutes.
    Peler et hacher les gousses d'ail ainsi que le persil.
    Dans un saladier, mélanger le porc et le veau,  l'ail et le persil .
    Ajouter l'oignon rissolé, l'oeuf, le tabasco, assaisonner de sel et de poivre, et pour finir mettre un filet d'huile. Bien mélanger, et gouter pour vérifier l'assaisonnement.

    Huiler un grand plat à four. Remplir chaque légume de farce, et les disposer dans le plat. Ajouter sur le dessus un filet d'huile. Mettre un tout petit peu d'eau dans le fond du plat avant d'enfourner.

     

     Faire cuire pendant 1 heure au four. Il vaut mieux une cuisson lente. Rajouter en milieu de cuisson les chapeaux (ce que j'ai oublié ce soir !!! j'y ai pensé 10 minutes avant le repas)

    Vous pouvez servir avec de la sauce tomate, et  (pour les gros mangeurs) du riz
    C'est la première fois que je tentais les poivrons... et bien, c'est délicieux
    J'en ferai plus la prochaine fois et j'essaierai en même temps les oignons en "petits farcis"
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :