• Pain perdu

    Pain perdu         

    .... pour 5 personnes   

     

    Préparation  : 5 mn     cuisson . 10 mn               

    - 10 à 12 tranches de pain de mie ou de reste de pain un peu rassis
    - 1/2 litre de lait
    - 2 oeufs
    - 100 g de beurre
    - sucre (et cannelle si vous aimez
    - gelée de fruits rouges
     
     
     
     
     
    Battre les oeufs avec le lait.
    Faire tremper au fur et à mesure les tranches de pain dans ce mélange, juste le temps de les imprégner, sans les laisser trop ramollir.
     
    Faire fondre 30 à 35 g de beurre dans une poêle, et faire dorer les tranches de pain des deux côtés.
     
    Mettre dans un grand plat, et saupoudrer de sucre (et de cannelle). Recommencer l'opération.
    (pour éviter que les fournées suivantes n'aient le  goût de "brulé", je jette le beurre et nettoie grossièrement ma poêle avec du sopalin avant de remettre du beurre.
     
    Servir chaud, avec de la gelée de groseille par exemple, que vous aurez fait chauffer dans une petite casserole.
     
     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lolo2868
    Dimanche 2 Novembre 2008 à 17:58
    je découvre sur le blog de ma propre maman qu'elle a fait du pain perdu alors que je n'étais meme pas la!!!!!!!!!! une recette que j'adore que j'éspère remanger trésssss bientot hein maman????!!!
    2
    Zoomette
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 17:18
    Ma maman faisait du pain perdu avec du vrai pain un peu rassis et elle préparait une pâte à crêpe très liquide. Elle trempait ses tranches de pain dans la pâte à crêpe et les faisait cuire dans une poêle huilée, et on les dégustait chaudes, saupoudrée de sucre... Une variante vraiment délicieuse. Essayes, tu verras...
    3
    squelletterose
    Samedi 6 Décembre 2008 à 07:50
    moi je le fait a met enfants ils aimes bien le pain perdu
    4
    jemlesiles
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 09:19
    C'est super bon le pain perdu, c'est comme une boufée d'enfance qui remonte dans nos mémoires....
    Un plat très simple, mais si bon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :